Pepperoni farci

 

Portions

4

Préparation

15 minutes.

Temps de cuisson

30 minutes.

 

 

 INGRÉDIENTS

4 piments rouges

55g de mozzarella

55g de fromage râpé (fromage pauvre en FODMAP)

1 cuillère à soupe Huile d'olive infusée à l'ail

2 cuillères à soupe de pousses d'oignons verts finement hachés (seule la partie verte est pauvre en FODMAP)

1 carotte (râpée)

455 g de boeuf haché

200g de riz cuit

Sel casher

Poivre noir

550g Sauce pour pâtes Fody Arrabbiata

 

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180°C. Préparez un moule carré en verre ou en céramique de 8 pouces (8 cm).

Coupez le haut du poivron le plus près possible de la tige. Retirez les noyaux. Mettez les poivrons dans une grande casserole avec un insert vapeur et 2,5 cm d'eau. Couvrir, porter à ébullition, allumer le feu et laisser mijoter 3 minutes. (voir conseils). Retirez du feu, puis sortez les poivrons de la casserole et placez-les dans un plat carré en verre ou en céramique (20 cm). Mélanger le fromage à faible teneur en FODMAP et réserver.

Pendant ce temps, faites chauffer l'huile d'olive foy dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter la ciboule et la carotte et faire revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ajouter le bœuf et cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le bœuf soit doré. Incorporer le riz, assaisonner de sel et de poivre, puis ajouter 240 ml de sauce pour pâtes Fody Arrabbiata. Chauffer à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit chaud. Incorporer environ un quart du fromage.

Remplissez les poivrons avec le mélange de bœuf et de riz. Verser le reste de la sauce tomate sur les poivrons.

Couvrir hermétiquement de papier d'aluminium. Cuire au four pendant 10 minutes. Retirer le couvercle, saupoudrer du reste de fromage et cuire au four environ 10 minutes de plus ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Sers immédiatement.

Astuce

J'aime d'abord faire cuire les poivrons à la vapeur car je pense que cela améliorera leur texture. Si vous ne voulez pas faire cette étape supplémentaire, essayez de faire cuire les poivrons pendant 20 minutes avant de retirer le papier d'aluminium et d'ajouter le fromage. Ce ne sera pas la même chose, mais cela peut sauver une étape.

Recette créée par Fody