Côtes de porc barbecue cuites lentement avec quartiers de pommes de terre

Portions

4

préparation

20 min.

préparation

4-8h

 

INGRÉDIENTS PRÉPARATION

PORC BBQ TRAVERS DE PORC

1kg de côtes de porc

2 cuillères à soupe de cassonade

1,5 cuillère à café de paprika fumé

1/2 cuillère à café de cumin

1/2 cuillère à café de sel 1 cuillère à soupe d'huile d'ail

120 g (8 c. À soupe) de sauce barbecue Hunter's Kicking légèrement différente

60 ml (4 c. À soupe) d'eau

 

VITRAGE À LA SERVIR

2 c. À soupe de sauce barbecue Hunter's Kicking légèrement différente

2 cuillères à soupe de jus de cuisson

 

ÉPLUCHURES DE POMMES DE TERRE

700g de pommes de terre

2 cuillères à soupe d'huile

2 cuillères à café d'origan séché

1 cuillère à café de paprika doux

1/2 cuillère à café de sel

1/4 cuillère à café de poivre noir

50g de cheddar râpé ou de fromage vegan

 

SALADE VERTE

4 grosses poignées de laitue verte

1 petit concombre, pelé et tranché

3 tomates, coupées en morceaux

1. Si nécessaire, retirez la membrane des côtes de porc et coupez-les en côtes individuelles.

2. Assécher les côtes avec une serviette en papier. Dans un petit bol, mélanger la cassonade, le paprika fumé, le cumin et le sel. Mettez les côtes dans un grand bol et saupoudrez-les du mélange d'assaisonnement. Déplacez doucement les côtes dans le bol jusqu'à ce qu'elles soient uniformément couvertes. Versez ensuite la sauce barbecue Hunter's Kicking légèrement différente et l'huile infusée à l'ail dessus. Mélanger les côtes de porc jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées.

3. Placez les côtes levées dans le bol d'une mijoteuse. Versez l'eau sur le bord du bol (ne la versez pas directement sur les côtes ou vous en laverez l'arôme).

Faites cuire les côtes pendant 3-4 heures à puissance élevée ou 7-8 heures à basse température.1 heure avant la cuisson des côtes, préparez les quartiers de pommes de terre. Préchauffez le four à la fonction de cuisson 220 ° C. Coupez la pomme de terre comme vous le souhaitez. Séchez avec du papier absorbant. Transférer dans un grand bol et arroser d'huile d'olive. Saupoudrez ensuite l'origan, le sel, le paprika et le poivre noir dessus. Basculez les quartiers de pommes de terre jusqu'à ce qu'ils soient uniformément couverts, puis transférez les quartiers sur la plaque à rôtir. Répartissez-les de manière à ce qu'il y ait un peu d'espace entre chaque pièce. Cuire au four pendant 30 minutes, puis retourner et saupoudrer de fromage. Si les quartiers semblent un peu secs, vous pouvez les arroser d'huile d'olive. Cuire au four encore 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.

5. Préparez la salade. Lavez la laitue verte, épluchez et coupez le concombre en tranches, coupez les tomates en morceaux.

6. Retirez les côtes de porc de la mijoteuse et placez-les dans une poêle. Mélangez 2 cuillères à soupe de sauce barbecue Hunter's Kicking Slightly Different avec 2 cuillères à soupe de sauce dans la mijoteuse. Badigeonner ou verser le glaçage sur les côtes. Placez les côtes levées sous le gril pendant environ 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement caramélisées.

7. Servir les côtes juteuses avec les quartiers et la salade d'accompagnement.

 

 

 

 

 

Recette créée par Slightly Different Foods.