Curry vert thai au tofu (vegan)

Portions

2

préparation

15 minutes.

préparation

15 minutes.

 

INGRÉDIENTS PRÉPARATION

1 verre de sauce au cari vert thaï de Bay's Kitchen

280g de tofu (assurez-vous d'acheter du tofu extra ferme pour qu'il ne se brise pas lorsque vous cuisinez)

140g de haricots verts

1 petite courgette (environ 130g)

1 cuillère à soupe d'huile de canola ou d'olive

1 cuillère à soupe de mélange de cumin moulu et de coriandre

1 petit bouquet de coriandre, tiges et feuilles

1 citron vert

sel et poivre

Riz basmati

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Préchauffer le four à 190 ° C / 170 ° C par convection.

2. Ouvrez le tofu et laissez le liquide s'écouler. Placez le tampon entre deux assiettes et placez quelque chose de lourd dessus (comme un livre de recettes) pour faire sortir l'excès de liquide.

3. Porter une casserole d'eau à ébullition et cuire le riz selon les instructions sur l'emballage.

4. Préparez les légumes - coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur, puis coupez-les en demi-cercles - gardez-les assez fins pour qu'ils cuisent rapidement. Émincez les haricots verts et coupez-les en petits morceaux. Séparez les tiges de coriandre des feuilles et hachez finement les tiges.

5. Mettez les haricots verts et les courgettes dans un grand bol. Versez de l'eau bouillante sur les légumes jusqu'à ce qu'ils soient recouverts d'eau. Laissez-le reposer pendant 4 à 5 minutes - vous voudrez le blanchir pour qu'il garde sa couleur et sa croquant. Lorsque vous êtes satisfait de la texture, égouttez et rafraîchissez à l'eau froide et réservez.

6. Pendant ce temps, égouttez le tofu, séchez-le et coupez-le en cubes. Mettez le cumin et la coriandre dans un bol avec une pincée de sel et de poivre. Mettez le tofu dans le bol et mélangez-le jusqu'à ce que les cubes de tofu soient recouverts d'épices.

7. Faites chauffer la moitié de l'huile dans une poêle et faites frire le tofu pendant 3-4 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré, puis mettez-le au four pour qu'il croustille.

8. Faites chauffer l'huile restante dans la même poêle et faites frire les tiges de coriandre pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'elles soient parfumées. Versez la sauce au cari thaï vert de Bay's Kitchen dans la casserole, puis remplissez le verre d'un quart d'eau et tourbillonnez pour dissoudre le reste de la sauce et ajoutez-la également à la casserole. Porter à ébullition et cuire 2 minutes, puis ajouter les légumes et remuer encore une minute.

9. Enfin, sortez le tofu du four et ajoutez-le à la poêle avec le jus d'un demi citron vert. Secouez la poêle pour enrober le tofu de sauce.

10. Pour servir, égouttez le riz et répartissez-le uniformément sur les bols. Garnir avec le curry. Servir avec les feuilles de coriandre hachées et le citron vert restant.

Recette créée par Bay's Kitchen.