Carbonara de printemps

 

Portions

4

Préparation

10 minutes.

Préparation

15 minutes.

 

 

 INGRÉDIENTS

 

1 cuillère à soupe de bouillon de légumes Bay's Kitchen

4 gros jaunes d'oeufs

350g de spaghettis sans gluten

300g de pancetta, coupée en petits cubes

200g de haricots verts, hachés grossièrement

100g d'épinards

80g de parmesan, plus un supplément pour servir

1 citron

2 cuillères à soupe d'huile d'olive à l'ail

Petit bouquet de feuilles de basilic, déchirées, quelques-unes conservées

Petit bouquet de feuilles de menthe, déchirées, quelques conservées

Sel de mer et poivre noir fraîchement moulu

 

PRÉPARATION
  1. Dans un petit bol, mélanger les jaunes d'œufs, le parmesan, les herbes, le zeste de citron, un bon filet de jus de citron et une généreuse pincée de poivre noir. Ensuite, mettez de côté.

  2. Porter à ébullition une grande casserole d'eau. Ajouter une généreuse pincée de sel et les spaghettis et cuire selon les instructions sur l'emballage jusqu'à ce qu'ils soient al dente.

  3. En attendant, faites chauffer l'huile d'olive infusée à l'ail dans une poêle. Ajouter la pancetta et cuire 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elle devienne croustillante sur les bords. Ajouter une cuillère à soupe de bouillon Bay's Kitchen avec 100 ml d'eau chaude et poursuivre la cuisson quelques minutes.

  4. Faites cuire les haricots verts à la vapeur pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient juste tendres (vous pouvez également les ajouter à la poêle avec les pâtes vers la fin), puis les incorporer au mélange de pancetta avec les épinards.

  5. Ajouter les pâtes dans la casserole avec un bon filet d'eau pour pâtes et retirer la casserole du feu. Incorporer rapidement le mélange d'œufs et de fromage et déplacer les spaghettis avec des pinces pour que tout soit uniformément enrobé.

  6. Remuez les pâtes, saupoudrez avec les herbes restantes, une pincée de poivre noir, une autre pincée de citron et plus de fromage.

 

 

 

 

 

Recette créée par Bay's Kitchen.