Carbonara printanière (sans gluten)


portions

4

Préparation

10 minutes.

préparation

15 min.

 

 INGRÉDIENTS

 

1 cuillère à soupe de bouillon de légumes Bay's Kitchen

4 gros jaunes d'œufs

350 g de spaghettis sans gluten

300 g de pancetta coupée en petits cubes

200 g de haricots verts hachés grossièrement

100g d'épinards

80 g de parmesan, plus un peu pour servir

1 citron

2 cuillères à soupe d'huile d'olive aromatisée à l'ail

Petit bouquet de feuilles de basilic arrachées, quelques-unes conservées

Petit bouquet de feuilles de menthe, arrachées, quelques-unes conservées

Sel de mer et poivre noir fraîchement moulu

 

PRÉPARATION
  1. Dans un petit bol, mélangez les jaunes d'œufs, le parmesan, les herbes, le zeste de citron, un bon filet de jus de citron et une généreuse pincée de poivre noir. Puis mettez de côté.

  2. Portez à ébullition une grande casserole d'eau. Ajoutez une généreuse pincée de sel et les spaghettis et faites cuire selon les instructions sur l'emballage jusqu'à ce qu'ils soient al dente.

  3. Pendant ce temps, faites chauffer l'huile d'olive infusée à l'ail dans une poêle. Ajoutez la pancetta et faites frire pendant 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elle commence à devenir croustillante sur les bords. Ajoutez une cuillère à soupe de bouillon Bay's Kitchen à 100 ml d'eau chaude et laissez cuire encore quelques minutes.

  4. Faites cuire les haricots verts à la vapeur pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient juste tendres (vous pouvez également les ajouter à la poêle avec les pâtes vers la fin), puis incorporez-les au mélange de pancetta avec les épinards.

  5. Ajoutez les pâtes dans la poêle avec un bon filet d'eau pour pâtes et retirez la casserole du feu. Incorporez rapidement le mélange d'œufs et de fromage et déplacez les spaghettis avec des pinces pour que le tout soit uniformément enrobé.

  6. Mélangez les pâtes, saupoudrez du reste des herbes, d'une pincée de poivre noir, d'un autre filet de citron et encore de fromage.

 

 

 

 

 

Recette créée par Bay's Kitchen.

Retour au blog