Crème glacée à la vanille sans lactose avec des pépites de Fody Peanut Butter Chocolate Quinoa

Portions

6

Préparation

10 min.

Temps de cuisson

30 min.

 

Description de Fody's à faible teneur en FODMAP, crème glacée à la vanille sans lactose avec des pépites de croustilles de quinoa au chocolat et au beurre de cacahuète Fody

Nous sommes ravis de vous dire que les produits laitiers sans lactose fonctionnent tout aussi bien dans les recettes de crème glacée. Cette recette de crème glacée à la vanille faible en FODMAP est très simple et ne nécessite pas de faire une base de crème pâtissière avec des œufs. Non seulement c'est plus facile à préparer que les recettes de glaces plus élaborées, mais aussi sans œufs.

Cependant, vous aurez besoin d'une sorbetière pour la recette.

Vous pouvez également utiliser du sucre cristallisé normal, mais cela prendra plus de temps à se dissoudre. Si vous utilisez du sucre extra fin, le mélange se dissoudra plus rapidement.

 INGRÉDIENTS

960 ml de crème liquide

198g de sucre (de préférence extra fin)

2 cuillères à café d'extrait de vanille

2 Barres-collations beurre d’arachide, chocolat et quinoa (haché au goût) 

 

PRÉPARATION

Fouetter la crème liquide, le sucre et l'extrait de vanille dans un bol jusqu'à dissolution du sucre (le sucre extra fin se dissout plus rapidement). Remuer selon les instructions du fabricant de la machine à glaçons. Juste avant la fin de la saison des glaces, l'émietté Barres de quinoa au chocolat et au beurre d'arachide Fody Ajouter.

Continuez à remuer jusqu'à ce que la glace soit ferme. La glace à faible teneur en FODMAP peut être servie immédiatement. Pour une consistance et un goût optimaux, la crème glacée conserver congelé pendant la nuit. Remplissez simplement un contenant hermétique et congelez toute la nuit ou jusqu'à une semaine. Il dure aussi plus longtemps, mais la texture se dégrade un peu (la glace perd un peu de son onctuosité et les snacks fody perdent de leur croquant). 

Recette créée par Fody