Crème glacée au yogourt aux bleuets et aux amandes

Portions

6

Préparation

10 minutes.

Temps de cuisson

8 heures ou toute la nuit

 

Description de Fody's Low FODMAP Myrtille Yogourt Amande Croquant Pops


Ces pops glacés à faible teneur en FODMAP sont faciles à préparer - tout ce dont vous avez besoin est un moule, alors procurez-vous-les à l'avance. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de combiner des bleuets, un peu de sirop d'érable et du yogourt sans lactose pour faire les pops crémeux et violets à faible teneur en FODMAP, puis de les rendre un peu croustillants avec les barres Fody Blueberry Almond.

Les bleuets sont faibles en FODMAP dans une quantité de tasse (40 g). En purée avec le yaourt, ils constituent une collation ou un dessert coloré, amusant et glacé à faible teneur en FODMAP.

Les formes pour le popsicle sont de différentes tailles. Essayez d'en trouver d'un volume d'environ 1/3 tasse (75 ml) pour correspondre à la portion recommandée.

 INGRÉDIENTS

 

160 g de myrtilles

60 ml de sirop d'érable

1/2 cuillère à café de jus de citron

1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

490g de yaourt sans lactose

2 Barres-collations beurre d’arachide, chocolat et quinoa

 

PRÉPARATION

Mettre les baies, le sirop d'érable, le jus de citron et la vanille dans une carafe mélangeuse, réduire en purée lisse et transférer dans un bol à mélanger. Incorporer délicatement le yaourt sans lactose jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.

Émietter l'une des barres Fody Blueberry Almond et répartir uniformément sur le fond des formes de pop. Versez le mélange de yaourt dans les moules et répartissez-le uniformément. Émiettez la deuxième barre Fody et saupoudrez-la sur les pops. Insérez des baguettes ou des supports.

Congeler pendant la nuit. Faites couler de l'eau tiède autour de l'extérieur des moules pour aider les pops à se détacher. Servir au petit déjeuner ! Ou comme collation ou dessert à tout moment de la journée.

Recette créée par Fody